par Bruno Hourst et Sivasailam Thiagarajan
illustré par Jilème
Editions du mieux-apprendre

La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ?
Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ?
Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ?

Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.
On y trouvera :
de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ;
des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ;
des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ;
des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres.

Sivasailam Thiagarajan - alias Thiagi - est un maître incontesté et internationalement reconnu des jeux pour le développement autant des personnes que des entreprises.
Depuis des années, il a développé le concept de jeu-cadre, qu’il présente lors des nombreux ateliers et séminaires qu’il anime. Bruno Hourst est ou a été marin, enseignant et formateur. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe, les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver des manières plus naturelles d’apprendre et de transmettre. Jilème est l’illustrateur de plusieurs livres de Bruno Hourst. Il est également auteur d’une bande-dessinée en vente sur ce site.
Commander auprès de Mieux-Apprendre
Commander sur amazon