Comment un séminaire d’intégration est tellement apprécié que les salariés veulent redevenir « nouvel embauché » chaque année
Le contexte
Une grande multinationale française du CAC 40, implantée dans toutes les régions, est insatisfaite de son séminaire d’intégration destiné aux nouveaux embauchés.
La problématique
Ce séminaire d’intégration dure 3 jours. Il est conçu sur un modèle classique descendant : des experts et responsables de service se succèdent face à des groupes de 12 personnes maximum ; pour passer des messages-clés aux nouveaux arrivants. A ce titre, ils font défiler, pendant une heure et demie chacun leur tour, des présentations ponctuées d’un nombre impressionnant de diapositives surchargées.
L’entreprise nous contacte pour reformater ce séminaire, car il est contre-productif pour l’attraction et la rétention des talents, et il dessert l’image de l’entreprise.
Les résultats
Comment avons-nous fait ?
Le client a démultiplié le séminaire d’intégration sur ce modèle pour accueillir tous les nouveaux arrivants et créer un réseautage attractif et performant auprès de l’ensemble des collaborateurs.