• Du côté de l’Education nationale...

Mieux-Apprendre intervient auprès du monde enseignant depuis 1999 tant dans le public, notamment dans les ZEP, que dans le privé. Notre expertise s’adresse à tous les niveaux : de la maternelle à l’université, en passant par l’enseignement pour adultes, ainsi qu’à tous les acteurs du monde enseignant : du responsable d’établissement à l’ inspecteur, de l’IUFM au Rectorat etc.
De nombreux enseignants, conseillers pédagogiques, responsables d’établissements sont ainsi formés aux "intelligences multiples", aux "jeux-cadres" et aux outils du "mieux-apprendre". Cette approche semble particulièrement adaptée à la différentiation pédagogique.
Différents collèges et lycées demandent également à Mieux-Apprendre des formations thématiques pour leurs enseignants ou un accompagnement dans la durée d’une équipe pédagogique ou d’un établissement. Nous avons accompagné un collège public en 2013/2014/2015 à Clichy, un collège/lycée parisien sous contrat en 2015/2016, un lycée technique en Avignon et un établissement collège/lycée sous contrat à Toulon en 2016/2017.
Des conférences-ateliers sont également régulièrement organisées par des inspecteurs/inspectrices d’académie, en particulier sur le thème des "intelligences multiples".
Différents IUFM (Melun, Grenoble, Montpellier...) ont également sollicité Mieux-Apprendre pour des conférences de présentation.

  • Du côté de l’enseignement sous contrat...

L’AFAREC (Formation continue de l’enseignement catholique d’Ile-de-France) fait intervenir Mieux-Apprendre depuis de nombreuses années, soit directement en établissement, soit lors de formation continue d’enseignants.
Plusieurs CSP (Arras, Paris, Caen) ont également fait appel à Mieux-Apprendre pour des formations thématiques ou des conférences de présentation.
Mieux-Apprendre est référencé auprès de Formiris, la fédération des associations pour la Formation et la Promotion professionnelle.

  • Du côté de l’enseignement pour adultes...

L’AFORP, spécialisée dans l’enseignement technique des métiers de la métallurgie, fait régulièrement appel à Mieux-Apprendre pour diversifier ses outils pédagogiques au service de jeunes adultes ayant souvent un rapport difficile à l’école et à tout enseignement.
L’IGS fait appel à Mieux-Apprendre depuis 2005 pour améliorer la pédagogie dans ses différents centres. Après une présentation initiale qui frappa les esprits, différentes formations et ateliers sont depuis régulièrement organisés dans les différentes entités de l’IGS à Paris, Lyon et Toulouse.