• L’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre) fait régulièrement appel à Mieux-Apprendre pour la formation de formateurs permanents ou occasionnels. Lors des rencontres organisées par l’APEL, l’utilisation d’outils pédagogiques comme les jeux-cadres de Thiagi permet aux parents et aux enseignants d’exprimer et de partager leur ressenti et leur expérience, d’une manière particulièrement appréciée.
  • L’OCCE et ses nombreuses représentations départementales font souvent appel à Mieux-Apprendre, pour apporter aux enseignants un nouveau regard sur leur métier à travers des conférences-ateliers.
  • L’association Prekos (rassemblant des parents d’enfants précoces et des enseignants) découvre lors de son congrès 2010 les intelligences multiples et les jeux-cadres, pour enrichir la pédagogie adaptée nécessaire aux enfants précoces.
  • D’autres associations de parents, de soutien scolaire, de chefs d’établissement scolaires (comme la SNCEEL ou la l’ADEJF), etc. prennent contact avec Mieux-Apprendre pour animer des conférences-ateliers ou des ateliers de formation.